Infofar

« La liberté commence où l’ignorance finit » Victor Hugo

Le travailleur qui souhaite se faire vacciner contre le coronavirus COVID-19 peut désormais bénéficier d'un petit chômage (congé de circonstance). La loi qui règle ce congé a en effet été publiée au Moniteur belge. Elle entre en vigueur le 9 avril 2021.

En 2020, contre l'avis de la FGTB, le gouvernement MR a décidé de diminuer le précompte professionnel sur le chômage corona en sachant très bien que des milliers de gens allaient devoir repayer en 2021. La FGTB exige que le gouvernement ne réajuste pas l'impôt pour les périodes de chômage corona.

Le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale s'est basé sur un avis du Conseil supérieur pour la prévention et la protection au travail du 23 mars 2021 pour mettre en œuvre, dans les entreprises, de tests rapides de façon répétitive dans les secteurs à risques où le télétravail est impossible.

Une marge salariale de 0,4% pour les deux prochaines années, c'est se moquer des travailleurs ! La FGTB exige un accord interprofessionnel équilibré et décent. Et cela devra passer par :