Depuis le 12 janvier 2022, le travailleur qui accompagne un enfant mineur avec lequel il cohabite vers un lieu de vaccination, afin de faire vacciner cet enfant contre le coronavirus COVID-19, peut bénéficier d'un petit chômage (congé de circonstance). Il en est de même pour le travailleur qui accompagne son enfant majeur handicapé ou une personne...
Infofar
« La liberté commence où l’ignorance finit » Victor Hugo
Dans le cadre de l'accord interprofessionnel 2021-2022, les interlocuteurs sociaux ont décidé d'augmenter le nombre d'heures supplémentaires fiscalement avantageuses de 130 à 180 heures (régime général pour tous les secteurs) et cela pour la période du 1er juillet 2021 au 30 juin 2023 inclus.
Les travailleurs qui effectuent du télétravail de manière structurelle et sur base régulière pendant une partie substantielle de leur temps de travail peuvent recevoir de la part de leur employeur une indemnité forfaitaire de bureau pour couvrir tous leurs frais de bureau.
Pour rappel, le bonus à l'emploi est une réduction des cotisations personnelles de sécurité sociale à charge du travailleur et ne s'applique qu'aux travailleurs (ouvriers, employés, privés ou publics) ayant un bas salaire.
Vu la situation exceptionnelle et jusqu'au 31 mars 2022, l'Onem accepte que des circonstances qui, en soi, ne rendent pas directement le travail impossible, puissent toutefois être invoquées pour justifier le chômage temporaire force majeure.
Chômage temporaire force majeure – toujours possible en cas de fermetures des classes et quarantaine
Le travailleur dont l'enfant ne peut aller à l'école en raison de la fermeture de l'école ou de la classe de l'enfant peut s'absenter du travail et bénéficier d'allocations de chômage temporaire pour force majeure "Covid-19".
Du 19 novembre 2021 au 28 février 2022, les travailleurs qui se voient conseiller par le Self Assessment Testing Tool d'effectuer un test de dépistage du coronavirus peuvent s'absenter légalement du travail, avec maintien de leur salaire à charge de l'employeur. C'est ce que prévoit CCT n° 160 du Conseil national du Travail.
Dans plusieurs secteurs du métal, les organisations syndicales viennent de négocier des chèques Corona. Cette prime Corona doit être octroyée avant le 31 décembre 2021.
Le comité de la régionale FGTB Métal de Liège a élu hier Joachim Schneider au poste de secrétaire régional. Il a recueilli 33 voix sur 42 suffrages exprimés.Le poste était vacant depuis l'élection de Thierry Grignard à la présidence des Métallos Liège-Luxembourg de la FGTB. Joachim Schneider est bien connu des délégués et militants de la...
La direction de X-Airservices, après de longues semaines de négociations, a annoncé hier soir l'annulation du plan de restructuration qu'elle avait présenté le 2 septembre dernier. La FGTB-Métal Liège-Luxembourg se réjouit de cette décision. Depuis le début des discussions, celle-ci demandait l'abandon du projet de la direction, un projet qui selon...