Formations

"L’éducation est l’arme la plus puissante que nous pouvons utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela

Les formations de base

Ces formations de base en économie, droit social, communication, bien-être..., s'adressent à un public adulte. Elles plongent aussi les participants au cœur de l'actualité politique, sociale et économique. Elles permettent grâce à la place réservée au débat, d'analyser la société, de mener une réflexion critique sur elle dans un but d'émancipation sociale, culturelle et économique.

Nous proposons plusieurs types de formations de base:

  • La formation longue

Programme

Cette formation se donne également à Verviers et à Eupen. Contactez-nous pour plus d'infos

  • La Formation Perfectionnement

Formations axées sur l'actualité économique et sociale à destination des participants qui ont suivi la formation longue.

L'objectif de ce cycle est l'entretien et l'exercice de connaissances acquises lors de la formation longue.

Les participants sont amenés à confronter leurs expériences avec des décideurs du monde politique, social, économique et culturel.

Les formations spécifiques

La FAR organise des formations spécifiques sur des thèmes différents:

  • La formation de base pour conseiller en prévention

La formation intègre à la fois une approche « juridique» et une approche pratique de la question. Chaque séance se clôture par une auto-évaluation permettant aux apprenants de mesurer ce qu'ils ont intégrés. En fin de formation, il leur est aussi demandé un travail personnel consistant à analyser une situation particulière relative à son propre poste de travail.

  • Les jeudis de la prévention

Les jeudis de la prévention s'inscrivent dans une volonté d'approfondir les sujets abordés lors des différentes formations en matière de bien-être au travail. Dans un souci permanent de coller à la réalité de terrain, le choix des sujets traités se fait sur bas de l'évaluation des besoins.

  • Les réseaux sociaux, comment les utiliser sans danger

Cette formation s'adresse aux personnes qui veulent utiliser les réseaux sociaux comme moyen de communication. Comment se protéger, éviter les dérives et être efficace. Les groupes sont limités à 12 personnes. Elle se déroule à Liège en 3 matinées de 9h à 12h30.

Les formations à la carte

La FAR répond également aux demandes de formation en communication, droit social, sécurité sociale, économie, informatique, conseil d'entreprise... Elle organise aussi des formations à la demande.

Contact


Delphine Dumont

+32 4 221 95 89

ddumont@far.be